📣 « Elle me dit que j’ai été radié »

Un lecteur de L’avertY a été empêché de son droit de vote pour l’élection européenne du 26 mai 2019 au gymnase Alphonse Daudet à Grenoble. Voici son récit, partagé initialement sur Facebook.

Votez, disaient-ils ? Encore faut-il pouvoir le faire ! Je décide d’aller faire mon devoir de citoyen et me dirige vers mon bureau de vote. Je prends les différentes listes qui sont à disposition (il en manque beaucoup), je mets mon choix dans l’enveloppe et me dirige vers le bureau qui est indiqué sur ma carte électoral. À l’annonce de mon nom, j’entends la préposée me dire que je n’existe pas sur la liste (je vote dans ce bureau depuis 6 ans).

Une responsable de bureau de vote prend son téléphone pour appeler je ne sais pas qui et elle me dit que j’ai été radié. Soit disant qu’il y a eu un bug informatique dans le regroupement des listes au niveau européen ? Quelle n’est pas ma surprise ! Cette responsable me dit alors qu’il faut que j’aille à l’Hôtel de ville puis au tribunal d’instance pour récupérer mes droits de vote. Apparemment, je ne serais pas le seul sur ce bureau, alors combien au niveau national ? De qui se moque t-on ? Vive la France !

Christian Lebert, citoyen grenoblois.

Pour aller plus loin : article de LCI.

L’avertY est un média participatif sur l’agglomération grenobloise. Chaque mois, il permet aux citoyens de prendre la parole sous la forme d’une contribution citoyenne, comme celle-ci. Vous aussi, prenez la parole pour ré-inventer l’information locale !

Garanties pour chaque publication :
– pas de modifications des textes sans accord de l’auteur, dans l’unique but de rendre l’information plus lisible et comprĂ©hensible pour tout le monde.
– publiĂ©e avec la mĂŞme attention que les autres contributeurs.
– correction des fautes d’orthographe.
– aide Ă  l’écriture possible.

Mail de contact : ludovic.chataing@laverty.fr

Soutenez la production des contenus de L’avertY sur Tipeee.

Auteur/autrice : Rédaction de L'avertY

Média web, local et participatif sur l'agglomération grenobloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *