📣 « C’est un véritable manque de respect des militants de base »

[Municipales 2020 : exprimez-vous par contribution citoyenne !]

Bernard est abonné à L’avertY. Il a partagé sa déception via les réseaux sociaux vis-à-vis de la décision politique de soutien de son parti Génération.s à la liste communiste de Saint-Martin-d’Hères pour les élections municipales. Comme un air de déjà vu par rapport aux élections de 2014.

Adhérent de Génération.s, je suis engagé à Solid’hères

Depuis sa création en Isère, je suis membre du mouvement Génération.s [ndlr : se prononce “génération S”], conduit durant un temps par Benoît Hamon. J’ai participé aux réunions du comité Grenoble Métropole.

J’ai toujours été de sensibilité politique écolo-sociale. Avec ma famille, nous habitons Saint-Martin-d’Hères depuis plus de 25 ans. Dans cette ville, sous gestion communiste depuis très longtemps, j’ai tout de suite rejoint “La gauche autrement”. J’ai participé aux différentes élections municipales, plus ou moins activement en raison de mes responsabilités de père de famille et mon travail de juriste rural.

Génération.s nous a incité à nous engager pour les élections municipales. En accord avec les autres adhérents de la commune, nous avons décidé de participer à la démarche devenu “Le collectif Solid’hères” car nous pensons qu’il porte les valeurs de notre mouvement. Ce n’est pas du tout le cas pour ce qui est du PCF et de Monsieur Queiros.

Nous avons été choqué d’apprendre que les responsables nationaux de Génération.s ont décidé de soutenir la liste communiste sans qu’aucun dialogue n’ait eu lieu. La couleur du parti ne reflète pas toujours les valeurs pratiquées.

Je ne démissionnerai pas de Génération.s et je participe avec convictions à ce projet municipal du collectif Solid’hères. Celui-ci est sans étiquettes et porte des valeurs citoyennes, écologistes et sociales.

Je ne comprends pas que les responsables départementaux de Génération.s aient choisi de publier leur soutien à Monsieur Queiros, contre l’avis des adhérents de la commune. C’est un véritable manque de respect des militants de base. Générations.s disait vouloir faire de la politique autrement. On en est loin et certains cadres préfèrent les arrangements d’appareils à l’engagement des militants.

J’invite tous les martinérois à soutenir le collectif Solid’hères.

Bernard Navet, citoyen martinérois.

L’avertY est un média participatif sur l’agglomération grenobloise. Chaque mois, il permet aux citoyen·ne·s de prendre la parole sous la forme d’une contribution par écrit, comme celle-ci. Toi aussi, prends la parole pour ré-inventer l’information locale !

Garanties pour chaque publication :
– pas de modifications des textes sans accord de l’auteur, dans l’unique but de rendre l’information plus lisible et comprĂ©hensible pour tout le monde.
– publiĂ©e avec la mĂŞme attention que les autres contributeurs.
– correction des fautes d’orthographe.
– aide Ă  l’écriture possible.

Mail de contact : ludovic.chataing@laverty.fr

Faire un don ou prendre un abonnement fait vivre l’information de qualité.

En donnant quelques euros chaque mois, les abonné·e·s de L’avertY permettent collectivement le développement du média dans la durée, et donnent l’occasion au média de grandir en toute indépendance. C’est le prix à payer pour ne voir aucune publicité, pour ne devoir aucun compte aux élu·e·s politiques pour cause de subventions, et pour pouvoir finalement lire l’information qu’on aime : libre, professionnelle et de qualité.

Palier en cours : 1500€ brut par mois (temps plein au Smic).

Trois façons d’aider L’avertY
1. Je fais un don ponctuel d’encouragement.
2. Je prends un abonnement sur la durée, à prix libre.
3. Je fais découvrir le média à d’autres personnes intéressées.

Auteur/autrice : Rédaction de L'avertY

Média web, local et participatif sur l'agglomération grenobloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *