📣 « Notre association fête son 50ème anniversaire »

Début septembre, L’avertY a rencontré plusieurs associations au forum dédié au Pont-de-Claix. L’une d’elle a répondu à notre proposition de contribution citoyenne afin de mieux la faire connaître. Celle-ci fête ses 50 ans en cette fin d’année 2021.

Qui sommes-nous ?

Pour cela, il faut remonter dans les années 1970, où une dizaine d’amis avaient pour habitude de se réunir dans un café de Grenoble, vers la place Grenette, pour discuter de leurs sorties, de celles à venir, de ce qu’ils avaient trouvé. C’était le genre de rendez-vous habituel, très attendu à chaque fois, pour s’informer, découvrir éventuellement quelques nouveautés, qui mettraient l’eau à la bouche, s’extasier éventuellement devant des merveilles.

Au fil des jours, des mois, le 8 décembre 1971, notre association vit le jour officiellement, avec la déclaration en Préfecture.

Par la suite, les réunions eurent lieu dans une salle du CRDP, le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Grenoble.

Bien plus tard, les réunions se sont déplacées, dans une salle de la paroisse Saint-Jacques, puis à la M.N.E.I. Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, située à côté de la Métropole de Grenoble.

L’association avait trouvé un local qui se trouvait rue François Raoult, sous l’ancienne école de médecine, mais en 2008 nous avons dû quitter les lieux à la demande de la municipalité de Grenoble, à qui appartenaient tous les locaux associatifs à cette adresse.

Après de nombreuses recherches, nous avons pu nous loger provisoirement dans ce qui était auparavant un petit commerce, vidé de son mobilier, équipé d’un sous-sol. Il se situait dans une rue quai Perrière. Nous y avons entreposé tous nos cartons contenant du matériel et autres affaires ; cette occupation dura 4 ans. Pendant ce temps, on continuait à chercher un local, un vrai, pour pouvoir se poser convenablement.

Après divers contacts et rendez-vous, on a enfin obtenu un grand local, en juillet 2012, gracieusement mis à notre disposition par la municipalité du Pont-de-Claix, et voilà 9 ans que nous y sommes. Celui-ci, se situe au 40 bis avenue Victor Hugo.

Cette année, notre association fête son 50ème anniversaire !

Nous nous réunissons mensuellement, chaque premier vendredi du mois, à partir de 20h, à la Maison des Associations de Pont-de-Claix, au 29 avenue du Maquis de l’Oisans.

Au cours de ces réunions mensuelles, ouvertes à tous publics, on fait en sorte de recevoir des conférenciers, proposant des thèmes divers, se rapportant à notre activité.

Cela permet à ces occasions, aux personnes désirant nous rencontrer, de venir faire plus ample connaissance et prendre tous les renseignements sur nos activités, pour éventuellement franchir le pas et adhérer au club, qui totalise 114 adhérents en 2021.

Alors, n’hésitez pas, venez nous découvrir, on vous attend !

Nous sommes le C.D.M.P. Club Dauphinois de Minéralogie et Paléontologie.

José Duarte, chargé de relations du Club Dauphinois de Minéralogie et Paléontologie.

Réagir, réfléchir, agir 
Exprimez-vous sur L’avertY ! Le média est ouvert à toutes contributions, à tous opinions et partages d’informations citoyennes, respectant le cadre de la loi. Les professionnels de la communication et de la politique ne se privent pas de s’exprimer dans les médias, alors pourquoi pas vous ?

Mail de contact : redaction@laverty.fr

Garanties pour chaque publication :
🔸 Pas de modifications des textes sans accord de l’auteur, dans l’unique but de rendre l’information plus lisible et compréhensible pour tout le monde.
🔸 Publiée avec la même attention que les autres contributeurs.
🔸 Correction des fautes d’orthographe.
🔸 Aide à l’écriture possible.

Soutenir le fonctionnement participatif du média : bit.ly/abolaverty

Auteur/autrice : Rédaction de L'avertY

Média web, local et participatif sur l'agglomération grenobloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.