📣 « En cinq jours les enfants ne sont sortis qu’une fois »

Louise, grenobloise et abonnée de L’avertY, a répondu à l’appel à témoignage suite au confinement généralisé. Elle a envoyé ce texte le samedi 21 mars via la messagerie Facebook.

Voici mon témoignage au sixième jour de confinement pour nous.

Je suis maman solo avec deux petits de 5 ans et 2,5 ans, habitant la Bajatière. J’ai la chance d’avoir un vélo carriole avec lequel j’ai été faire les courses hier au Biocoop de Malherbe et récupérer mon panier du groupement d’achat Au Local.

Les enfants sont restés attachés dans la carriole pour éviter qu’ils ne touchent à tout et parce que mon aînée tousse. J’ai des masques périmés depuis 2009, que la pharmacie de mon quartier m’avait donné en janvier quand j’étais allé acheter un gel hydroalcoolique et des masques en prévention.

Hier j’ai appelé la pharmacie en leur proposant de leur rendre les 20 masques ffp2, mais ils m’ont dit en avoir assez et que je pouvais les rapporter que si j’en avais pas besoin. Je n’ose pas aller les donner à l’hôpital. J’aimerais les donner à des personnes au contact des malades et qui n’en a pas assez mais je ne connais qu’un infirmier et il est vers Voiron.

En cinq jours les enfants ne sont sortis qu’une fois hier, après les courses. J’ai passé 1h en bas de la résidence à jouer au ballon avec eux avant de rentrer. C’est stressant de surveiller qu’ils ne touchent ni les portes, ni les rambardes, ni les boutons dans l’ascenseur, mais j’ai cru comprendre que c’était impératif. Il y a un risque d’être porteur sain ou en période d’incubation sans trop de symptômes et contagieux.

Pas mal de retraités dans mon immeuble que j’aimerais aider mais je suis moi-même dans une difficulté avec les petits. Hier (20 mars) à 20h il y avait beaucoup plus d’applaudissements que la veille et c’est un rendez-vous que je ne manquerai pas désormais.

Voici une courte vidéo. Merci pour votre journal, votre travail. Je suis heureuse d’habiter dans une ville où je me sens bien et où je me sens en phase avec les élus politiques. Prenez bien soin de vous.

Louise.

Les autres contributions sur le confinement :
📣 « Si l’enfer c’est l’époque vous n’êtes que Pluton et non Jupiter »
📣 « C’est peut-être comme ça que se met en place un système totalitaire »
📣 « Ma crainte de faire passer le virus à la personne âgée de 85 ans »

L’avertY est un média participatif sur l’agglomération grenobloise. Chaque mois, il permet aux citoyen·ne·s de prendre la parole sous la forme d’une contribution par écrit, comme celle-ci. Toi aussi, prends la parole pour ré-inventer l’information locale !

Garanties pour chaque publication :
– pas de modifications des textes sans accord de l’auteur, dans l’unique but de rendre l’information plus lisible et comprĂ©hensible pour tout le monde.
– publiĂ©e avec la mĂŞme attention que les autres contributeurs.
– correction des fautes d’orthographe.
– aide Ă  l’écriture possible.

Mail de contact : ludovic.chataing@laverty.fr

Faire un don ou prendre un abonnement fait vivre l’information de qualité.

En donnant quelques euros chaque mois, les abonné·e·s de L’avertY permettent collectivement le développement du média dans la durée, et donnent l’occasion au média de grandir en toute indépendance. C’est le prix à payer pour ne voir aucune publicité, pour ne devoir aucun compte aux élu·e·s politiques pour cause de subventions, et pour pouvoir finalement lire l’information qu’on aime : libre, professionnelle et de qualité.

Palier en cours à 96% : 850€ brut par mois (mi-temps au Smic).

Trois façons d’aider L’avertY
1.
Je fais un don ponctuel d’encouragement.
2.
Je prends un abonnement sur la durée, à prix libre.
3. Je fais découvrir le média à d’autres personnes intéressées.

Auteur/autrice : Rédaction de L'avertY

Média web, local et participatif sur l'agglomération grenobloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *